samedi 19 août 2017

Salons du livre estivaux en quelques photos souvenirs

Les salons du livre de l'été vont bientôt se terminer en même temps que les beaux jours. L'heure de la rentrée approche. Ces quelques photos nous rappellent les jolis moments passés en compagnie des amis auteurs et de nos lecteurs.

LE REFUGE DU LIVRE EN FORET DE GRASLA - Forêt des Brouzils

Ce salon atypique se déroule dans les allées de chênes centenaires de la forêt de Grasla, en plein bocage vendéen. Des allées qui ont été foulées par les populations environnantes durant les guerres de Vendée, en 1793 et 1793, des frondaisons épaisses qui ont servi de refuge à des hommes, femmes et enfants durant cette sombre période de notre histoire. Forcément, "tenir salon" de nos jours dans un tel lieu - surtout quand on s'intéresse à cette histoire - est chargé en émotion. En tout cas, ce salon est un rendez-vous incontournable pour de nombreux auteurs régionaux, mais aussi des délégations d'auteurs invités d'autres régions ou pays, comme cette année la Belgique.



LE SALON DU LIVRE ET DES ARTS de l'Epine sur l'île de Noirmoutier est un autre salon incontournable. Cette année, une auteur prestigieuse a accepté d'en être la marraine : Janine Boissard. Une femme, une auteur délicieuse, à l'écoute de ses nombreux lecteurs passionnés par ses histoires qu'elle sait conter depuis des années d'une plume très alerte.

Un condensé de photos.






Janine BOISSARD et Séverine Maudet - Diffusion des Mots (Diffuseur de livres sur la Vendée)



Juliette Chaux-Mazé et Anne Dumergue



Marlène MANUEL, à gauche et Fanny Mainguet, organisatrice du salon.

En attendant d'autres rencontres, je vous souhaite que l'été se termine en douceur avec encore et toujours des livres, des livres et des livres....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont les bienvenus et, si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, optez pour ANONYME ou bien NOM/URL.