mardi 25 octobre 2016

Au commencement il y avait...

Les contes et légendes de Vendée.

C'est dans ce recueil collectif d'une trentaine d'auteurs amateurs (et professionnels pour quelques uns) qu'a démarré mon aventure d'auteur. En 2010, six ans déjà, six années que je n'ai pas vu passer, car depuis lors je n'ai jamais cessé d'écrire !

Eh oui ! Le virus s'est bien accroché et je ne fais rien pour m'en débarrasser.

Dans ce premier ouvrage, publié chez Gr'arrt Editions puis chez Ella Editions, j'avais écrit un récit au titre aussi court et évocateur que le personnage dont je m'étais inspirée : Riquiqui, un colporteur sur les marchés vendéens au début du siècle dernier.
L'année d'après, pour le deuxième tome de ces Contes et légendes de Vendée, je proposais un autre récit, Edwin le petit farfadet des Mines de Faymoreau, texte également retenu par le jury. 

Puis tout s'est enchaîné....

2012 : rencontre avec Les Editions Mines de Rien à Ussac qui publient mon premier ouvrage personnel, Les contes de la cocotte - chroniques gastronomiques de la Vendée.
J'ai oublié de préciser qu'en plus de l'écriture, j'ai une autre passion, la cuisine !

2013 : Vendée le goût de l'authentique en 40 recettes, livre de recettes vendéennes aujourd'hui épuisé.

2014 : premier tome de ma trilogie romanesque : Les violons du marais.

2015 : deuxième tome : Les violons de la Rivière-Rouge.

2016 : troisième et dernier tome : Et que vibrent les violons
           plus deux ouvrages culinaires (début d'une collection) :
           Marie-Cocotte a la patate et Marie-Cocotte de Bâbord à Tribord.

Et comme je n'ai pas envie de m'arrêter en si bon chemin, je viens de démarrer un autre roman.... peut-être l'année prochaine, en 2017, si tout va bien...

Alors le moment est venu d'ouvrir une vraie page, un site où vous, chers lecteurs, pourrez venir papoter avec moi, me faire part de vos critiques, bonnes ou mauvaises, que je suis toujours heureuse de découvrir, car elles m'aident à évoluer.

C'est pour moi le début d'une aventure enthousiasmante !

A très vite, la porte vous est grande ouverte. J'espère que vous serez nombreux à me suivre.






1 commentaire:

  1. Bonsoir. J'essaie de vous envoyer un courriel sur l'adresse que vous indiquez mais ça ne semble pas fonctionner. Pouvez-vous me dire si votre trilogie est accessible en mode "liseuse" ? merci d'avance pour votre réponse. Cordialement, Louisette BAUDIN

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont les bienvenus et, si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, optez pour ANONYME ou bien NOM/URL.